Que faire à Val Thorens ?

La chaumière de montagne » Montagne » Que faire à Val Thorens ?
Que faire à Val Thorens ?

Lorsqu’on parle de Val Thorens, tout le monde sait que l’on veut parler des vacances d’hiver. En effet, lorsqu’il neige, Val Thorens devient le lieu vers lequel, la multitude se dirige pour s’amuser sur les différentes pistes de ski aménagées. Activité principale de cette station de la commune des Belleville en France, Val Thorens est un lieu à visiter à tout prix. Des souvenirs inoubliables s’y créent.

Qu’est-ce qui fait la particularité de Val Thorens ?

La région de Val Thorens est l’une des régions les plus fréquentées en hiver car, de nombreuses choses s’y déroulent. En effet, les amateurs comme les professionnels en ski, n’hésitent pas à y faire le déplacement afin de s’amuser un peu. Avec des pistes de ski ouvertes au public depuis 1971, la station de Val Thorens continue de faire parler d’elle jusqu’à ce jour. D’ailleurs, le ski n’est pas la seule activité que l’on peut y faire en hiver. De nombreuses autres activités d’hiver très palpitantes y sont faites. Vous aurez le temps de découvrir ces activités dans la suite de l’article. Mais en attendant, intéressons-nous plutôt sur les caractéristiques de la station Val Thorens.

Cette station dispose de plusieurs pistes de ski qui s’étendent sur près de 150 km. Grâce aux différentes remontées mécaniques qui sont installées sur le site, les skieurs peuvent atteindre des hauteurs incroyables. Notez également que la station de ski de Val Thorens fait partie des rares stations qui met à la disposition de ses visiteurs, des pistes pour apprendre à rouler en voiture avec un sol assez glissantes. Cela pousse à présent à parler des autres activités qui sont menées à Val Thorens.

Que peut-on faire d’autre à Val Thorens ?

Quelles sont les activités à faire à Val Thorens en dehors du ski ? Certainement que vous vous êtes déjà posé cette question et n’avez pas eu de réponse pertinentes. Eh bien, contrairement à ce que certains peuvent penser, à part le ski, vous pouvez vous adonner à d’autres activités sportives à Val Thorens. Au nombre de ces activités, on peut citer le rafting, l’escalade, la plongée sous glace et beaucoup d’autres activités encore. Très souvent, les compétitions liées à ces sports sont mêmes organisées dans la région.

La région est réputée pour ses pistes de ski, mais en réalité, elle est très favorable pour plusieurs autres disciplines.

 

fdgfgfdg dgsd